Tout savoir sur l’état de votre poitrine avant et après votre grossesse
La grossesse est sans aucun doute belle et le résultat encore plus. Le corps de la femme subit divers changements pendant et après la grossesse pour soutenir la vie du fœtus et du nouveau-né – et les seins ne font pas exception.
La réalité est que les seins avant et après la grossesse connaissent des changements de toutes sortes. Il n’est pas rare qu’une femme enceinte se demande quels seront exactement les écarts entre les seins avant et après la grossesse. La fonction principale des seins est de produire du lait maternel, fournissant une nutrition aux nouveau-nés.
Le parenchyme mammaire est divisé en segments contenant des glandes mammaires composées de 20 à 40 lobules, drainés par des canaux lactifères qui s’ouvrent individuellement dans le mamelon. Ces lobules et ces canaux constituent les principales voies de transmission du lait de la mère au bébé.
Ce sont essentiellement des glandes qui, avec la stimulation hormonale appropriée, produisent du lait, tandis que les conduits sont des structures tubulaires qui transportent le lait. Le lait quitte le corps de la mère par les mamelons et nourrit le bébé. L’état de vos seins est très important et si il vous préoccupe ? Continuez la lecture de cet article, vous allez tout savoir sur l’état des seins avant et après la grossesse !
- En savoir plus – Comment tomber enceinte rapidement !
Les seins et la grossesse !
L’hormone œstrogène influe sur les tissus adipeux du sein. Lorsque les taux d’œstrogènes deviennent élevés chez les adolescentes à la puberté, ils provoquent le développement des seins. Mais que se passe-t-il exactement avec la croissance des seins pendant la grossesse? Est-ce que vos seins restent gros après la grossesse? Et comment prévenir les seins affaissés après la grossesse ?Le fait est que des changements vont se produire. Vos seins vont grossir pendant votre grossesse, et oui, il existe des moyens de prévenir les seins affaissés après la grossesse.
Pendant la grossesse, votre corps s’adapte à la croissance du fœtus et se prépare à soutenir le bébé après l’accouchement. La croissance des seins pendant la grossesse fait partie de ce processus, car le corps subit actuellement des changements pour aider à fournir du lait au nouveau-né.
Vos mamelons peuvent foncer, sembler plus gros et commencer à se décoller en raison de changements hormonaux tout au long de votre grossesse. Les experts estiment qu’il s’agit d’aider le nouveau-né à trouver le meilleur moyen d’allaiter, car la vision du nouveau-né se développe encore au cours de la première année de sa vie.
Que se passe-il au cours de votre grossesse ?
Vos seins peuvent commencer à se sentir sensibles et sensibles à mesure qu’ils grandissent. L’augmentation du flux sanguin peut également assombrir les veines de vos seins. Certaines femmes présentant une croissance mammaire pendant la grossesse peuvent remarquer l’apparition de vergetures. Cela se produit en raison de la croissance rapide des seins sur une courte période.
Le corps pompe en outre les œstrogènes et la progestérone, en particulier au début de votre grossesse. La progestérone stimule la croissance des glandes laitières, tandis que l’œstrogène entraîne le développement des canaux lactifères. Les femmes connaissent généralement une croissance mammaire importante pendant la grossesse au cours du premier trimestre, parfois de deux tailles de bonnet ou plus.
La grossesse étape par étape :
- Le premier mois de grossesse, étape importante avant la maternité !
- Le deuxième mois de grossesse, moment clé du développement du bébé
- Le troisième mois de grossesse, un peu de répit pour la future maman !
- Le 4ème mois de grossesse, votre fœtus poursuit son développement !
- 5ème mois de grossesse, l’évolution se poursuit !
- 6ème mois de grossesse, le temps de l’émerveillement
- Le 7ème mois de grossesse, la naissance du bébé est en approche !
- 8ème mois de grossesse, dernières semaines avant le grand jour !
- 9ème mois de grossesse, l’étape finale !
La sensibilité des seins : une question toujours posée par les femmes
La sensibilité des seins diminue généralement au milieu de la grossesse. Cependant, chaque grossesse est différente. Les femmes peuvent connaître des modifications de la sensibilité des seins de différentes manières. Certaines femmes peuvent présenter des fuites mammaires, souvent du colostrum, la première forme de lait produite par les seins. Des coussinets d’allaitement ou des produits similaires peuvent aider à empêcher le liquide de pénétrer dans vos vêtements. Les glandes de Montgomery – les petites bosses sur les mamelons – peuvent également devenir plus visibles au cours de cette période.
Picotement des seins
Il est normal que vous sentiez un picotement dans vos seins lorsque vous êtes sur le point de nourrir votre bébé. C’est la réponse de votre corps aux signaux indiquant qu’il est temps pour votre bébé de manger. Une bouffée de lait remplit vos seins et le flux peut les faire picoter. Au fil du temps, le fort sentiment de picotement devrait se sentir beaucoup moins intense. Douleur au mamelon
L’allaitement est naturel, mais il faut du temps à maman et à bébé pour comprendre les choses. Si votre tout-petit ne prend pas le sein à droite, il peut vous faire mal aux mamelons quand il mange. Vous pouvez soulager la douleur avec la crème pour mamelon ou frotter le lait maternel après que votre bébé a mangé, puis le laisser sécher à l’airLes seins sont de toutes formes et de toutes tailles, mais de nombreuses femmes souffrent de sagacité ou de diminution du volume de leurs seins après la grossesse. Alors, y a-t-il un guide pratique pour garder vos seins gros après la grossesse? Diverses sources et experts offrent les conseils suivants: Allaitez votre bébé.
Sauf indication contraire, il n’est pas recommandé de se tenir à l’écart du processus naturel de l’allaitement. Prenez du poids pendant l’allaitement. Une femme moyenne a besoin de 2 000 à 2 500 kcal / jour. Les besoins caloriques augmentent de 300 kcal / jour pendant la grossesse et de 500 kcal / jour pendant l’allaitement. L’allaitement est souvent le moyen utilisé par votre corps pour perdre du poids après la grossesse. Cependant, prendre un peu de poids pendant cette période peut aider à maintenir la plénitude des seins.
Lire également : Comment donner son bain à bébé ?
Voici nos conseils :
Continuez la production d’œstrogène. ! Le tofu, les produits à base de soja, les graines de lin, les crèmes topiques ou les lotions contenant des phytoestrogènes peuvent contribuer à la production d’œstrogènes dans le corps, ce qui peut aider à maintenir le volume de vos seins.
Assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de consommer ou appliquez de nouvelles lotions, surtout si vous allaitez encore. !
Massez régulièrement vos seins. Cela contribue à augmenter le flux sanguin, favorisant ainsi la croissance et le maintien des cellules !
Ping :Etude : L’allaitement maternel prévient l’obésité à l’âge adulte - Pharmacie Affaires
Ping :Quelles sont les étapes de la nidation ? - Pharmacie Affaires
Ping :Tout savoir sur le placenta ! - Pharmacie Affaires
Ping :La diversification des aliments, étape importante du développement du bébé ! - Pharmacie Affaires
Ping :L'allaitement : tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir - Pharmacie Affaires