Blanchiment naturel des dents : quel élément utiliser ?

(Mis à jour le: 11 avril 2019)
Blanchiment naturel des dents : quel élément utiliser ?
3.5 (70%) 4 votes

Avoir les dents blanches est aujourd’hui tendance et tout le monde souhaite s’y mettre. Seulement, avec le coût onéreux d’une consultation dentaire, la grande variété de dentifrices qui existent sur le marché et de mauvaises techniques de brossage de dents, on ne s’y retrouve plus. Que faire alors pour se blanchir les dents au quotidien sans devoir passer par la case dentiste ? Voici quelques recettes naturelles et en plus bon marché.

Le bicarbonate de soude

On le trouve facilement que ce soit en pharmacie ou dans les boutiques bios. Alors, nos dentifrices en contiennent déjà, mais rien de mieux que de l’utiliser à l’état pur pour un résultat optimal. Pour utiliser cette substance, il vous suffit d’en déposer une pincée sur la brosse à dents et en avant pour le brossage. Lorsque vous utilisez le bicarbonate de soude, plus besoin de repasser avec un brossage au dentifrice, car cela irritera encore plus vos dents.

L’avantage du bicarbonate de soude : il débarrasse nos dents des taches qui gâchent leur blancheur.

Conseil d’utilisation : le bicarbonate de soude est très efficace, voire plus qu’il est recommandé de ne pas l’utiliser tous les jours au risque d’abîmer vos dents.

Lire aussi:

Le charbon végétal

Blanchiment naturel des dents

Vous me diriez sûrement comment cette substance noirâtre peut blanchir nos dents et pourtant, il en a la capacité. D’ailleurs, le charbon végétal est utilisé depuis des millénaires dans certains pays comme l’Inde ou l’Afrique et les habitants en sont satisfaits. Il est naturel, bio et surtout sans danger pour la santé.

Pour utiliser le charbon végétal, vous avez deux options : utiliser la poudre pure ou préparer une pâte de charbon. Pour la première option, il vous suffit de déposer un peu de poudre sur votre brosse à dents et d’agir comme d’habitude. Pour la seconde option, prenez un peu de poudre, mélangez-y un peu de jus de citron ou d’eau jusqu’à obtention d’une pâte. Il suffit ensuite de l’utiliser comme un dentifrice.

Conseil d’utilisation : il ne faut plus utiliser du dentifrice avec le charbon végétal pour ne pas trop irriter les dents. Aussi, le charbon ne doit être utilisé que trois fois par semaine donc il faut l’alterner avec d’autres méthodes naturelles ou artificielles.

Il faut savoir que dans les pays sous-développés, les gens utilisent le charbon de bois directement en le réduisant en poudre. Si vous n’en avez pas l’occasion, les pharmacies vendent des poudres empaquetées.

L’argile

Que vous optiez pour de l’argile blanche ou verte, cette substance aide à se blanchir les dents. Vous pouvez en verser une pincée de poudre sur votre brosse à dent et y ajouter une goutte d’huile essentielle au citron ou la mandarine pour lui donner du goût. Il vous suffit ensuite de vous brosser les dents comme d’habitude. Pour que le goût de l’argile ne vous reste pas en bouche, faites un bain de bouche avec une infusion de menthe pour terminer le nettoyage.

Cette astuce fonctionne aussi avec du bicarbonate de soude.

Le citron

Blanchiment des dents

Le citron est connu pour ses vertus antitaches. Il est très efficace pour reblanchir les dents jaunies ou tachées, enlever les tartres et avoir une haleine bien fraîche. Aussi, puisque cet agrume est riche en vitamine C, il va par la même occasion prendre soin de nos gencives. Intéressant non ?

Pour l’utiliser, transformez le citron en jus sans y mettre du sucre. Avec le jus aigre, lavez-vous les dents avant de brosser délicatement et de rincer avec de l’eau. Cette astuce n’est à utiliser que deux ou trois fois par semaine, car malgré ses vertus, le citron reste acide et qui dit acide dit pas bon pour l’émail.

Si vous devez vous blanchir les dents avant un grand évènement, prenez une semaine pour commencer la cure suivante. Prenez 75 g de bicarbonate de soude que vous mélangerez avec le jus d’un demi-citron. Mélangez bien pour obtenir une pâte et chaque jour durant cette semaine, brossez-vous les dents avec le mélange tous les matins. Le jour J arrivé, vos dents seront plus éclatantes que jamais. Cette cure ne doit pas dépasser une semaine au risque d’abîmer l’émail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *