Top des aliments qui font grandement du bien au moral

(Mis à jour le: 6 novembre 2019)
Top des aliments qui font grandement du bien au moral
3 (60%) 1 vote[s]

Envie de garder le sourire, et ce, en toute saison. Et si vous revoyez ce que vous mettez dans votre assiette ? Certains aliments permettent de booster le moral.

Un tour d’horizon sur les aliments qui remontent le moral

Quand on n’a pas le moral, on voit souvent tout en noir. Stress, déprime saisonnière… on connaît tous cela. S’ils sont chroniques et persistants, ils impactent grandement notre joie de vivre. Toutefois, il est possible de booster le moral en choisissant bien ce qu’on met dans notre assiette. Certains aliments sont de véritables antidépresseurs. Ils agissent efficacement sur nos coups de blues et nos stress. Cet article vous révèle ces aliments qui nous font tant de bien.

La banane, un fruit qui donne le sourire à tout instant

Pour remonter notre moral, on s’adonne à toutes sortes d’activités qui nous passionnent. Pourtant, il existe une manière très simple d’éviter les coups de blues et de booster le moral. Manger de la banane est l’une de ces solutions. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais ce fruit a plus d’un atout pour l’organisme. Avec sa peau toute jaune, son odeur douce et sa chair crémeuse, la banane ne peut qu’induire à un pur sentiment de bien-être. Pas étonnant qu’elle ait donné lieu à une expression qui signifie littéralement être de bonne humeur (avoir la banane). Par ailleurs, ce fruit a la réputation d’être un excellent aphrodisiaque. Elle contient des enzymes de la famille des broméliens, connus pour améliorer la libido masculine.

Mais encore, la banane est un fruit à haut pouvoir énergétique puisqu’elle est riche en glucides. Elle donc idéale en cas de coups de pompe. Aussi, cet aliment fournit à notre corps de la vitamine B6.

Top des aliments qui font grandement du bien au moral

Le chocolat noir : une gourmandise qui booste à fond le moral

Dans la liste des aliments qui remontent inexorablement le moral, on retrouve le chocolat noir. Celui-ci est dit noir lorsqu’il contient entre 43 et 100 % de cacao et de beurre de cacao. Cette friandise est une alliée précieuse pour tout le corps. Le chocolat est bon pour le moral. On vous a sûrement déjà dit cette phrase. En effet, cette gourmandise agit grandement sur le moral. Elle doit cette vertu au magnésium qu’il contient. Celui-ci est réputé pour ses propriétés anti-stress et anti-fatigue. Si vous avez un mari qui travaille dur, pourquoi ne pas lui offrir du chocolat bien noir ? Ce cadeau homme lui permettra d’être au top de sa forme à tout moment. Outre le magnésium, le goût du chocolat produit dans le cerveau des endorphines. Ces hormones procurent en nous un véritable sentiment de bien-être et d’euphorie.

L’amande : un fruit à coque très bénéfique pour le moral

Il serait impensable de terminer cet article et de ne pas parler de l’amande comme aliment qui booste le moral. Ce fruit à coque est particulièrement riche en magnésium. Et comme nous l’avons mentionné plus haut, cet élément est connu pour ses effets sur le stress. Le magnésium lutte efficacement contre la déprime et l’anxiété. Pour garder le moral de votre compagnon toujours au top, n’hésitez pas à constituer son assiette d’amandes. Ce cadeau homme lui fera grandement plaisir. En outre, l’amande contient également du cuivre. Ceci est réputé pour favoriser la bonne humeur. Ainsi, pour se tenir loin de la déprime, il est recommandé de manger une dizaine d’amandes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *