Bien choisir sa brosse à dents électrique

(Mis à jour le: 11 avril 2019)
Bien choisir sa brosse à dents électrique
3.5 (70%) 4 vote[s]

Depuis des années, la brosse à dent électrique connaît un véritable succès. Offrant un confort d’usage et plus d’efficacité en matière d’hygiène par rapport à la brosse à dent classique, la brosse à dent électrique se décline en plusieurs modèles sur le marché. Elle reproduit parfaitement le mouvement approprié pour un brossage correct, mais il n’est pas facile de faire le choix parmi les versions de plus en plus sophistiquées. Elles peuvent fonctionner avec des piles, une batterie, avec des options comme le Trizone. Mais comment faire le tri parmi ces multiples produits ? Voici quelques éléments pour vous aider à faire le bon choix.

Brosse à dent électrique : les avantages

Si les brosses à dents électriques font de plus en plus d’adeptes, ce n’est pas par hasard. Pour autant, son usage n’implique pas forcément que l’utilisateur va obtenir de meilleurs résultats en termes d’hygiène. Il faut faire attention à tout ce qui est mentionné sur ces produits. Car si certains experts persistent et signent que la brosse à dent manuelle offre des résultats tout aussi performants, encore faut-il savoir utiliser la BDE correctement et choisir le modèle adapté.

La plus-value des BDE ne réside en fait que dans le confort d’utilisation. Elle est plus appréciée et les fonctionnalités sont plus intéressantes. Certaines versions ont même des options massage.

Lire aussi :

Comment choisir sa BDE

brosse à dents électrique

Avec la multitude de sortes de brosses à dents électrique sur le marché, l’utilisateur peut vite se perdre. Les modèles varient à la fois en termes de prix, de fonctionnement, d’ergonomie ou d’accessoires.

Les brosses à dents rechargeables

Les brosses à dents rechargeables sont des modèles qui offrent une plus grande liberté dans l’utilisation. Il n’est plus question de faire attention lorsqu’il s’agit du moment où il faut changer les piles. La BDE munie de son socle permettant de la charger devient beaucoup plus pratique et facile à ranger. De plus, certains modèles offrent une excellente autonomie et la durée de vie du produit peut être prolongée si l’on adopte des gestes simples au quotidien. Par exemple, la brosse à dent électrique rechargeable doit être complètement déchargée au moins une fois en trois mois. En outre, la BDE rechargeable est beaucoup plus respectueuse de l’écologie.

En revanche, elle coûte un peu plus cher, ce qui n’est pas surprenant. Elle est plus efficace que le modèle à pile.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités d’une BDE varient beaucoup d’un modèle à l’autre. Il y a des fonctions très utiles, mais il faut faire attention aux arguments marketing (comme le polissage pour obtenir des dents plus blanches par exemple). Le meilleur moyen pour savoir comment blanchir les dents est de consulter les rubriques à ce sujet.

Il faut aussi savoir que les têtes de brosse à dent électrique jouent un rôle important. Étant donné qu’il vaut mieux faire un brossage doux, les BDE à tête ronde, en poils synthétiques, sont à privilégier. Elles favorisent les mouvements circulaires et aident à atteindre les zones difficiles d’accès. Il ne faut pas forcément choisir les modèles puissants pour avoir un meilleur résultat de brossage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *