Nos astuces pour vous aider à entretenir vos cheveux bouclés

(Mis à jour le: 20 août 2019)
Evaluer cet article

Les cheveux bouclés nécessitent particulièrement attention et entretien. Les boucles s’avèrent être souvent sèches et cassantes. Cependant, il existe des gestes et des produits permettant de les revitaliser au quotidien. Ces éléments vous seront d’une grande aide.

Utiliser un shampoing adapté

astuces cheveux bouclés

Les cheveux bouclés demandent beaucoup d’hydratation. Il faudra donc opter pour un soin spécifique pour y arriver. Là encore, il faut savoir que tout dépendra du type de boucle, selon qu’elle est naturelle ou artificielle. De ce fait, il est important de connaître le degré de bouclage avant d’entamer les soins. Les soins seront donc différents puisqu’il y a par exemple le shampoing pour les cheveux légèrement bouclés, le shampoing pour les cheveux bouclés et le shampooing pour cheveux frisés.

Pour les boucles naturelles, il est intéressant de se tourner vers un shampoing spécifique pour ce type de cheveu afin de l’utiliser trois fois par semaine. Il est nécessaire qu’il contienne des lipides naturels comme l’huile de jojoba, le beurre de karité ou l’huile de macadamia. Ces éléments sont en mesure d’enrober chaque cheveu dans un film protecteur préservant ainsi les boucles.

En se tournant vers les permanentes, le risque de dégradation est toujours présent. De ce fait, il est important de les soigner, notamment selon le niveau de dégradation perçu sur le cuir chevelu. Pour une seule permanente avec un produit doux, il suffit d’utiliser un shampoing adapté aux cheveux bouclés. Autrement, si les cheveux ont connu beaucoup de permanentes, il est obligatoire d’utiliser des soins nutritifs et réparateurs. Le shampoing doit donc être dans une gamme dédiée aux cheveux permanentés.

Appliquer d’autres produits supplémenter pour les raviver

cheveux bouclés

En plus du shampooing cheveux frisé, d’autres produits sont aussi indispensables au bien-être des cheveux bouclés. Mais avant tout il est toujours important de se tourner vers des produits spécifiques adaptés à ce type de cheveux. Pour ces derniers que ce soient des sérums, des huiles, des crèmes ou encore des gels, il est nécessaire qu’ils contiennent des ingrédients tels que l’huile de coco, d’olive, d’amande, d’aloe vera ou de beurre de karité.

Ces éléments répondent parfaitement aux besoins des cheveux bouclés en assurant ainsi une parfaite hydratation régulière au quotidien. Pour mieux les utiliser, il est nécessaire d’adopter une routine de soin. En sortant de la douche par exemple, il est utile d’appliquer un gel ou une crème adaptée sur les cheveux mouillés.

Il faudra ensuite faire un massage capillaire des boucles de bas en haut pour les dévoiler au mieux. Pour les cheveux qui ont tendance à être secs ou abîmés, l’usage d’un sérum est intéressant pour les réparer. Pour finir le soin au quotidien, il est conseillé d’appliquer de l’huile. Cette dernière est en mesure d’assurer une hydratation parfaite et une souplesse assurée.

Afin de compléter ces soins, le choix de la coiffure prend également part aux soins

quotidiennement, surtout la nuit. Il faudra ainsi éviter les cheveux détachés ou les chignons. Une queue de cheval très haute sera plus appropriée. Cela évitera que les cheveux puissent être trop en contact avec l’oreiller. En optant pour ces soins d’une manière journalière, il est possible d’avoir des boucles soignées, sublimes et des cheveux en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *