Le maquillage permanent, la solution pour être belle à tout moment

(Mis à jour le: 25 février 2020)

Une maman qui doit toujours s’occuper de ses enfants, une jeune femme qui n’a pas une certaine adresse en matière de maquillage, une adepte du sport, cette astuce vous est destinée.Voulez-vous sortir de votre lit, fraîche comme une rose ? Le maquillage permanent révolutionne les performances esthétiques, tout en étant dans un confort inestimable au quotidien.

La dermopigmentation, c’est quoi ?

Il s’agit d’une véritable beauté durable pour une femme qui souhaite rester belle en toutes circonstances. C’est une technique de maquillage permanent qui vise à implanter un pigment dans la peau via undermographe, équipé d’un stylo qui reçoit une aiguille stérile. Il s’apparente à un tatouage sans pour autant être définitif.Cela permet de toujours avoir l’air maquillé, même en se levant le matin.

Elle fonctionne en insérant du pigment dans les premières couches de l’épiderme pour faire ressortir certains traits du visage. La couleur du pigment à injecter varie de la couleur de peau à l’autre. Vous pouvez donc obtenir un pigment qui est idéal à votre teint. Il suffit de bien savoir choisir celle qui est adéquate, pour ne pas faire transparaitre que c’est un tatouage.

Il permet de repulper vos lèvres, dessiner vos sourcils, souligner votre regard d’un trait d’eye-liner et corriger les petits défauts.C’est un maquillage nouvelle génération très performante.

Un maquillage permanent  bénéfique selon vos attentes

D’emblée, opter pour un maquillage permanent permet de jouir d’un gain de temps. En effet, il simplifie la vie,vous n’avez plus besoin de gaspiller votre temps à se maquiller avant de sortir de chez vous. Il n’est plus nécessaire de faire des retouches dans la journée.Vous resterez toujours  bonne mine. À part cela, vous y gagneriez dans l’économie pour l’achat des produits cosmétiques,en  restant belle en toute circonstance.

Une bonne fois pour toute, le maquillage permanent n’est fait qu’une fois, plus besoin de repasser les crayons à plusieurs reprises.De plus, il ne coule pas, il vous offre même une apparence plus jeune.Il résiste à l’eau.Même pour un adepte de natation, si vous transpirez beaucoup, en tout temps et en tout lieu, le maquillage permanent est fait pour vous. Ni pluie ni chaleur ne pourrait effacer un maquillage permanent.

Ce dernier est consistant, durable voire dans les cinq ans. Certes, sa durabilité varie en fonction de l’âge, du métabolisme et du type de peau. Il est adapté à toutes personnes, femmes ou hommes et pour tout tranche d’âge. Vous serez sublime par une solution dermo-esthétique. Les résultats sont bluffant tout en restant naturel.

Le maquillage permanent pour être belle
Les secrets d’un maquillage permanent réussi

Comment s’effectue un maquillage permanent  ?

Il faut souligner que le maquillage permanent se fait uniquement dans un salon d’esthétique. D’où, il est mieux de choisir non seulement celui qui est à l’écoute de chacun, mais aussi celui avec une hygiène de pointe. Opter celui qui est déjà expert ou même renommé en la matière.Par ailleurs, la spécificité de ce type de maquillage c’est la possibilité d’adopter le réglage de la profondeur de piquage avec une dose parfaite de pigments.

Il étoffe les sourcils qui sont clairsemés grâce à une tracée avec précision.Sur vos lèvres, ce serait une couleur qui sera le plus proche de votre carnation avec des contours bien symétriques et bien définis. Sur les yeux, ce serait un eye-liner permanent.C’est une séance qui dure environ une heure.Ne vous en faites pas, ce n’est pas du tout traumatique.Embellissez-vous alors durablement par un maquillage permanent.

C’est une prestation esthétique personnalisée.Demandez toujours l’avis de votre esthéticien en cas de doute qui vous titillent.

Les précautions à prendre

Comme le maquillage permanent est l’équivalent d’un tatouage mais il est réalisé dans un but esthétique, il est spécialement recommandé de prendre en compte certaines mesures de sécurité et d’hygiène. Ces mesures visent à ce que le bénéficiaire ne rencontre pas des complications dans les jours qui suivent l’intervention.

En effet, il est primordial qu’à la sortie du salon, vous devrez porter un chapeau large pour vous protéger contre les rayons de soleil. Ce dernier peut en fait interagir avec le produit qui vient d’être fraichement injecter, alors restez à l’abri du soleil. 4Mais une fois que la peau est bien cicatrisée après quelques jours, il n’y aurait pas d’inconvénient. Par ailleurs, il faut également s’abstenir d’appliquer les produits cosmétiques que vous avez l’habitude de faire, encore jusqu’à cicatrisation complète, autrement dit dans les 48heures, pour ne pas agresser la peau.

Enfin, si jamais vous constatez une réaction allergique qui est étrange au niveau de la zone ayant fait l’objet du maquillage permanent, il est nécessaire de repasser chez l’esthéticien qui l’a pratiqué ; néanmoins ce cas est très rare une fois que toutes les recommandations et les hygiènes ont été suivies à la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *