Conseils et astuces pour rajeunir son look

(Mis à jour le: 14 mai 2019)
Conseils et astuces pour rajeunir son look
3.8 (76%) 5 vote[s]

Souhaitez-vous avoir un look plus jeune ? Nul besoin de faire un lifting ou de chercher un élixir de jouvence. En effet, il suffit en général d’un relooking de votre garde-robe. En atteignant un certain âge, s’habiller devient un vrai casse-tête pour les femmes. Voici quelques conseils à prendre en compte pour rafraîchir votre look et paraître quelques années de moins sans souffrir ni fournir de grands efforts physiques.

Misez sur les bons accessoires

choisir votre paire de lunettes

Les accessoires peuvent égayer ou au contraire vieillir votre look s’ils sont mal choisis. Il vous faudra donc bien faire votre choix pour ces derniers. Il est par exemple conseillé d’éviter de miser sur de larges serre-tête, de nouer votre foulard façon hôtesse de l’air. Misez plutôt sur une bonne paire de lunettes tendance, comme les lunettes Dior. Avec le large choix des lunettes Dior, vous trouverez votre bonheur dans sa collection.

Il est à noter qu’il est impératif de bien choisir votre paire de lunettes en fonction de la morphologie de votre visage. Si la forme de votre visage est carrée, préférez plutôt des lunettes arrondies. Si au contraire vous avez le visage arrondi, le mieux est de diriger votre choix vers des lunettes de forme géométrique.

Osez les couleurs

L’un des avantages de la couleur noire, c’est qu’elle a tendance à affiner la silhouette. Vous aurez l’impression d’être plus mince et plus jeune. Toutefois, avec l’âge, le noir creuse et met en exergue vos cernes et vos rides surtout s’il s’agit d’un haut. Ce qui a pour résultat de durcir encore plus vos traits.

Miser sur une couleur vive près de votre visage vous assurera une bonne mine. En effet, il s’agit d’un grand coup d’éclairage sur votre visage qui pourra venir adoucir les traits de votre visage. Dans cette optique, il est envisageable de choisir des hauts de couleur vive ou choisir des accessoires comme des bijoux, une écharpe ou une veste de couleur vive.

Mettez une touche sportive

baskets

Pour gagner quelques années de moins, il est également possible de miser sur une petite touche sportive. Le total look sportif avec des baskets, des joggings et des vestes à capuches n’est pas nécessaire. Une pièce sportive suffit largement à votre tenue pour vous faire paraître plus jeune.
Attention, dans ce cas, il vous faudra vous assurer d’adopter un look décalé. En effet, votre tenue doit être chic ou très féminine pour que le résultat soit cohérent. Même s’il est conseillé de choisir des vêtements féminins, les vêtements trop serrés sont à éviter avec les petits bourrelets et le surplus de peau sur les bras qui viennent avec l’âge.

Portez des vêtements structurés

Ni trop court, ni trop large : vos vêtements doivent être structurés et adaptés à votre âge. Les minishorts, les mini-jupes, les dos nus comme la jupe qui tombe sur la cheville sont donc à bannir. Avec cette dernière, n’importe qui prend 10 ans de plus avec cette jupe. Le tout est de savoir trouver le juste milieu avec une jupe plissée soleil ou une jupe crayon.

Il est également important de jouer la carte de l’élégance avec des vestes cintrées, un jean droit en toile ou une jupe crayon par exemple. Le tout doit être combiné avec des chaussures à talon pour être plus élégante ou des baskets tendance pour celles qui aiment le look décalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *