15 conseils pour obtenir une meilleure nuit de sommeil avec l’arthrite

La douleur et la raideur arthritiques qui sont tolérables pendant la journée peuvent vous empêcher de bien dormir la nuit. C’est une mauvaise nouvelle, car un mauvais sommeil peut aggraver la douleur, créant ainsi un cycle frustrant de douleur et de mauvais sommeil. Voyons voir dans cet article comment obtenir une meilleure nuit de sommeil avec l’arthrite.

Rendre votre lit plus confortable

Dormez avec un oreiller fin

Pour garder votre cou droit, dormez avec l’oreiller le plus fin possible. Les gens pensent que c’est bizarre quand ils voient un petit oreiller triste. Il peut s’agir en fait d’un oreiller conçu pour le sac à dos. C’est la seule façon dont vous pouvez dormir sans avoir mal au cou.

Utilisez un rouleau ou une serviette pour le cou

Lorsque le cou est particulièrement douloureux, ce qui vous empêche de dormir, placez un petit rouleau en mousse à la base de votre cou lorsque vous vous couchez. L’astuce consiste à garder votre cou aussi droit que possible pendant que vous dormez afin qu’il ne se tende pas. Lorsque vous voyagez, une petite serviette de toilette enroulée peut également faire l’affaire.

Soyez créatif avec vos oreillers

Lorsque vous avez une forte poussée de polyarthrite rhumatoïde, placez un oreiller compensateur derrière vos épaules, un oreiller en forme de tube sous vos genoux, puis soutenez chaque bras sur un oreiller ferme. Une fois que vous êtes en position, vous pouvez généralement vous endormir et rester endormi pendant au moins quelques heures.

Jouez avec la température idéale

Gardez votre chambre froide

La chaleur a des avantages avérés pour aider à garder les articulations souples et moins douloureuses, mais un sommeil chaud est souvent un sommeil agité. Au lieu de renoncer à votre coussin chauffant et à vos oreillers, essayez de rafraîchir votre chambre en ouvrant une fenêtre ou en réglant la climatisation au maximum. Pendant les chaudes nuits d’été, utilisez même des packs de froid placés sur votre cou et vos poignets.

Dormez sur un matelas chauffant

Un matelas chauffant en bas et une couverture chauffante en haut, c’est la recette idéale pour bien dormir malgré une arthrose. La chaleur vous aidera à vous endormir, empêchera vos articulations de se bloquer pendant la nuit et vous permettra de vous réveiller avec moins de douleur.

Prenez un bain chaud

Un bon bain chaud peut servir un double objectif, en aidant à desserrer les articulations douloureuses et en libérant le stress, ce qui en fait le rituel parfait pour se coucher.

Dormir avec des poches de glace

Tout le monde dit que la chaleur est bénéfique pour l’arthrite, mais la glace est ce qu’il y a de mieux, surtout si on n’arrive pas à dormir. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais cela vaut la peine pour que vous puissiez mieux dormir.

Dormez nu

Parfois, on n’arrive pas à se mettre suffisamment à l’aise pour s’endormir, surtout si on a trop chaud. Alors, au lieu de faire face à des pyjamas tordus et chauds, dormez nue. Mettez simplement un drap fin par-dessus. Si vous avez encore besoin de poches de glace, utilisez un large élastique pour le maintenir en place.

Allumez un ventilateur

Un ventilateur de plafond à haute puissance est une bonne idée pour dormir avec une arthrite. L’air frais sur votre visage et le bruit blanc vous aident tous deux à vous endormir, même si vous avez mal.

Adoptez le bon équipement

Dormez avec des gants de compression

Des gants de compression réduisent la douleur lancinante et maintiennent vos doigts souples et soutenus pendant la nuit.

Investissez dans un lit réglable de type hospitalier

Il existe des lits qui peuvent changer de position, comme relever la tête et les genoux, en appuyant sur un bouton. Cela vous aide à dormir toute la nuit parce que n’aurez pas de points de pression sur vos articulations, le lit répartit mieux votre poids.

Adaptez votre routine

Faites une sieste dans l’après-midi

Une autre façon de donner à votre corps le repos dont il a besoin pour gérer une arthrite est de faire des siestes dans la journée. Si vous ne dormez pas assez la nuit, vous aimerez absolument faire une petite sieste dans l’après-midi.

Faites de l’exercice pendant la journée

L’exercice peut sembler être la dernière chose que vous voulez faire lorsque vous êtes au milieu d’une poussée douloureuse, mais si vous pouvez rassembler l’énergie pour faire un certain type de mouvement, cela peut aider à améliorer la durée et la qualité de votre sommeil.

Envisager des options de traitement

Essayez les suppléments de mélatonine

La mélatonine est l’une des hormones qui aide à réguler votre cycle de sommeil. Une supplémentation en mélatonine peut vous aider à mieux dormir. Vous devriez toujours parler à votre médecin avant de prendre de nouveaux suppléments ou vitamines pour vous assurer qu’ils sont sans danger pour vous et qu’ils n’interagissent pas avec les médicaments que vous prenez.

Traitez le reflux acide

Le reflux acide peut être un effet secondaire de certains médicaments contre l’arthrite. Les brûlures d’estomac douloureuses peuvent vous empêcher de dormir et limiter les positions dans lesquelles vous pouvez dormir.

 

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