Comment tomber enceinte rapidement !

(Mis à jour le: 14 juin 2019)
Comment tomber enceinte rapidement !
4 (80%) 1 vote[s]

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent rapidement avoir un bébé, parmi les facteurs qui les poussent à vouloir des bébés rapidement sont : l’âge à l’approche de la ménopause, l’envie de devenir une mère assez jeune surtout mais aussi la peur d’atteinte un certain âge et ne pas donner la vie.

Tomber enceinte à un certain âge n’est pas souvent facile pour certaines femmes, celles-ci doivent suivent un régime alimentaire très strict, doivent aussi prendre des médicaments qui aident à la procréation et dépenser beaucoup d’argent dans les cliniques afin de tenter des alternatives à la voie naturelle, entre autre, la fécondation in vitro ou encore avoir recours à une mère porteuse. Mais nous ne sommes pas actuellement à ce stade ! Tomber enceinte rapidement et dès demain nécessite l’application de plusieurs règles afin d’aider les femmes dans leur objectif de devenir facilement et sereinement la maman de demain. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces afin de tomber facilement et rapidement enceinte !

Prenez le contrôle dès maintenant

tomber enceinte rapidement

Avant de penser à tomber enceinte, il faut avoir bien choisi votre partenaire ou amoureux afin de se sentir le plus à l’aise pour procréer vos futurs enfants…

D’un point de vue psychique et psychologique, la clé de la réussite est certainement et avant tout une belle ambiance, vous devez être en totale harmonie avec votre esprit et votre corps. D’un point de vue médical et scientifique si vous envisagez d’avoir un bébé, vous devez consulter votre médecin environ six mois avant de commencer à essayer. Six mois avant de vouloir essayer, cela peut sembler terriblement proactif, mais il est important de s’assurer que tout fonctionne correctement, que vous êtes en très bonne santé et votre partenaire aussi, afin que la grossesse se déroule plus parfaitement possible et surtout sans risque que ce soit pour vous ou pour votre bébé.

Préparez votre corps !

Préparez votre corps pour la grosesse

Avant d’envisager de donner la vie, il est essentiel et surtout fondamental de préparer votre corps. Votre médecin de famille examinera votre méthode de contraception actuelle et vous expliquera combien de temps il faudra avant que vos hormones reviennent à des niveaux normaux. Par exemple, une fois que vous arrêtez de prendre des pilules contraceptives, l’ovulation recommence en quelques semaines, mais si vous recevez des injections de Depo-Provera, cela peut prendre neuf mois ou plus avant d’ovuler.

Avec les méthodes de barrière contraceptive, c’est aussi simple que de ranger les préservatifs, les capes cervicales, les diaphragmes et les spermicides. Et avec les dispositifs intra-utérins (DIU), la fertilité revient à la normale dès son retrait

Peu importe la fréquence à laquelle vous et votre partenaire passez à l’horizontale, si vous omettez les jours clés du mois où votre œuf est sur le point de disparaître, vous ne tomberez pas enceinte ! Donc l’idéal est de bien surveiller les jours ou vous êtes le plus fertile afin d’optimiser vos chances de tomber enceinte le plus rapidement possible.

Utilisez des kits de prédictions de l’ovulation !

mesurer votre ovulation

Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez mesurer les jours de votre ovulation et ainsi le contrôle sur la période où vous êtes le plus fertile. Aujourd’hui, la plupart des médecins recommandent d’utiliser des kits de prédiction de l’ovulation (OPK) pour une mesure plus précise de l’ovulation. Bien que vous puissiez toujours utiliser la cartographie de la température corporelle basale (BBT), les OPK vous avertissent à l’avance que votre œuf est sur le point d’être libéré afin que vous puissiez planifier en conséquence. Les OPK détectent une augmentation de l’hormone lutéinisante (LH) dans les urines, qui survient environ 36 à 48 heures avant l’ovulation

Il existe deux types principaux d’OPK: ceux que vous utilisez seulement la semaine précédant l’ovulation (ils sont meilleurs pour les femmes ayant des cycles très réguliers, car vous avez besoin d’une idée approximative du moment où vous ovulez pour savoir quand commencer à utiliser le kit) et celles que vous utilisez tous les jours du mois (un meilleur choix pour les femmes ayant moins de cycles réguliers; elles sont aussi un peu plus chères)

Mangez sainement et relaxez-vous bien !

Mangez sainement durant la grosesse

La nourriture et la fertilité sont liées, la relaxation est aussi fondamentale. Pensez à prendre des vacances et à partir loin de votre boulot afin d’oublier tout le stress et de profiter d’un merveilleux moment à deux.

Des vacances ou même un week-end prolongé peuvent suffire à soulager le stress et à profiter d’un moment de détente ensemble. En fait, certains parents jurent que leur « conception » était la clé pour tomber enceinte. Certaines agences de voyages se spécialisent même dans la création de pauses parfaites pour bébé.

Si vous ne pouvez pas vous permettre des vacances ou si vous ne pouvez pas prendre de congé, essayez d’autres moyens de faire revivre la romance. Certains couples commencent à avoir l’impression de ne plus avoir de relations sexuelles que pour essayer de concevoir. Si cela vous semble familier, oubliez les fenêtres fertiles et essayez de faire revivre une atmosphère de rendez-vous avec votre partenaire

Il est important lors de votre séjour de bien surveiller votre alimentation et vous deviez suivre tous les deux ( votre partenaire et vous ) une alimentation saine et équilibrée, ainsi vous pourrez peut-être augmenter vos chances de concevoir. Les meilleurs aliments à manger pour les hommes et les femmes qui essaient d’avoir un bébé comme le miel, les fruits secs…

Essayer de concevoir peut être stressant. Malheureusement, trop de stress peut rendre la conception plus difficile pour les hommes et les femmes. Essayez donc de ne pas trop vous inquiéter. Donnez-vous un massage apaisant, essayez des exercices de respiration profonde ou profitez simplement d’un repas amusant. Tout ce qui vous aide à vous sentir calme, détenue et surtout en totale harmonie avec vous-même

Alors si vous souhaitez tomber enceinte le plus rapidement possible, vous pouvez suivre nos conseils, améliorer et changer votre mode de vie actuel et celui de votre partenaire, ainsi vous pourrez  atteindre votre objectif dans temps très bref et devenir maman demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *