Tendance santé naturelle : des produits à absolument goûter

(Mis à jour le: 15 avril 2019)
Tendance santé naturelle : des produits à absolument goûter
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Pour profiter des derniers jours hivernaux dans la joie et la bonne humeur, voici le top 5 des tendances santé en alimentation naturelle. Ces produits ont été identifiés par l’Association canadienne des aliments de santé ou CHFA. Quels sont-ils ?

L’eau d’érable

Elle contient en grande quantité du potassium, du calcium, du magnésium et du manganèse. L’eau d’érable, à son état pur représente donc une boisson désaltérante et hypocalorique à la fois. Elle donne beaucoup d’énergie et contrairement à vos craintes, elle n’influe pas sur votre taux de sucre. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, l’eau d’érable est la boisson idéale pour s’hydrater durant les exercices d’hiver.

Les huiles essentielles à base de bons gras

huiles essentielles

Ces huiles sont toutes nouvelles et fournissent de réels avantages pour la santé. On cite particulièrement l’huile d’avocat qui est riche en gras mono-insaturés et en vitamine E. Elle est aussi idéale pour un sauté de légumes ou d’aliments organiques puisqu’elle dispose d’un point de fumée élevé. Outre l’huile d’avocat, sont également conseillées l’huile de graines de citrouille et l’huile de caméline. Ces dernières sont parfaitement adaptées à une petite vinaigrette délicieuse et saine.

Lire aussi :

La vitamine D

Le manque de vitamine D favorise le taux élevé d’ostéoporose chez la population en hiver. Cela se traduit par un manque de rayons UV-B et pour y remédier, il est conseillé de prendre un supplément de vitamine D en hiver. Selon les recherches, la vitamine D a aussi le don de réduire le risque de certains types de cancers, de renforcer le système immunitaire et de maintenir une bonne santé mentale.

Les produits de santé digestive

Les produits naturels de santé digestive ne font pas que favoriser la digestion. Ils améliorent également la santé intestinale, mentale et donne une jolie peau. Ces produits concourent aussi à maintenir son poids.

Les boissons chaudes naturelles et biologiques

thé vert

Pour passer l’hiver agréablement et au chaud, les boissons chaudes naturelles et biologiques sont à privilégier. De ce côté-là, vous avez un large choix avec le thé vert, les tisanes aux cidres biologiques, le cidre de pomme biologique, … Ces boissons sont riches en antioxydants et renforcent le système immunitaire.

Avec ces produits comme alliés santé pendant l’hiver, les maladies hivernales resteront loin de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *