Minceur : les ingrédients qu’il faut manger pour perdre des kilos

(Mis à jour le: 8 mars 2019)
Minceur : les ingrédients qu’il faut manger pour perdre des kilos
5 (100%) 1 vote

Après des fêtes gourmandes et grossissantes, il est temps de perdre quelques kilos et de retrouver la ligne. Certains se sont déjà lancés dans un programme sportif bien élaboré alors que d’autres ont repris les régimes amincissants draconiens dans l’espoir de rentrer de nouveau dans ses vêtements. Si vous faites partie de l’un de ces groupes, grand bien vous fasse, mais si comme nous, vous souhaitez maigrir en douceur sans trop de privations et d’efforts, voici quelques ingrédients à insérer dans votre alimentation.

Le sobacha

C’est une infusion de graines de sarrasin grillées riche en antioxydants qui a la propriété de réguler l’appétit. Parmi les antioxydants qu’il contient, on cite la rutine qui a de nombreuses vertus. Elle lutte par exemple contre l’insuffisance veineuse et soulage les symptômes de l’arthrose. Il faut souligner que le sobacha est déjà indiqué dans différents programmes nutritionnels comme dans le BootCamp de Valérie Orsoni.

Les baies d’açai

baies d'açai

Ces baies proviennent de palmiers d’Amérique du Sud. Pour bénéficier de leurs vertus, il est possible de les consommer de diverses manières : en purée, en gélules, en jus, … Ces baies ont fait leur apparition dans le monde de la nutrition-minceur depuis quelques années. Elles ont déjà conquis de nombreuses personnes, mais restent néanmoins assez méconnues du grand public. Il faut savoir que les baies d’açai regorgent de fibres et d’antioxydants d’où l’engouement qu’elles suscitent auprès de ceux qui veulent éliminer quelques kilos. On dit également qu’elles ont un caractère « coupe-faim », mais jusqu’ici, aucune étude ne confirme cette hypothèse. Quoi qu’il en soit, ces baies favorisent la perte de kilos donc foncez !

Les baies de goji

Ceux qui veulent perdre du poids devront s’intéresser un peu plus à ces baies. En effet, étant considérées comme l’antioxydant le plus puissant au monde, ces baies sont riches en acides aminés, en acides gras essentiels, en vitamines B1, B2, B6, C et E, en bétaïne, en minéraux, en oligo-éléments, … Elles s’utilisent en tant que complément alimentaire naturel. Elles favorisent ainsi la perte de poids, mais ce n’est pas tout. Les baies de goji améliorent également la circulation sanguine, équilibrent le système immunitaire et protègent les yeux et le foie. Ces fruits sont depuis longtemps utilisés dans la médecine traditionnelle tibétaine et chinoise. Aussi, on les retrouve parfois dans les nouvelles crèmes pour le visage d’aujourd’hui.

Découvrez aussi :

L’agar-agar

agar-agar

Ce produit est beaucoup utilisé en cuisine et les cuisiniers s’en servent surtout pour remplacer la gélatine. Toutefois, l’agar-agar peut servir à d’autres fins et les Japonaises sont les premières à avoir vu en lui un élément minceur incontournable. Pour perdre quelques kilos avec, il faut diluer un gramme d’agar-agar dans un liquide bouillant (thé, bouillon, …) et de boire le mélange immédiatement pour ne pas qu’il refroidisse. Si vous attendez que la boisson soit froide, vous vous retrouverez avec de la gélatine. L’agar-agar est une algue et en la prenant sous cette forme liquide, la sensation de satiété fait rapidement surface ce qui vous permet de manger moins. Attention toutefois à bien en respecter le dosage, car consommé un peu trop, l’agar-agar se transforme en laxatif.

Le wakamé

Il s’agit d’une algue brune qui vire au vert durant la cuisson. Cette plante a un goût semblable aux huîtres. Elle est plus riche en calcium que le lait, mais ce n’est pas son seul composant. En effet, le wakamé contient également du fer, de la vitamine C et B12 et du potassium. Pour garder la ligne avec du wakamé, vous pouvez l’intégrer dans vos recettes, mais vous pourrez également le trouver sous forme de coupe-faim dans les pharmacies.

Ainsi, pour perdre des kilos sans suivre un régime affamant, ces produits, aux noms pas toujours évidents, seront à retenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *