Lutter contre l’hypertension grâce aux myrtilles ?

(Mis à jour le: 10 avril 2019)
Lutter contre l’hypertension grâce aux myrtilles ?
3.5 (70%) 4 vote[s]

Les myrtilles, on en mange régulièrement, mais jusqu’ici, on ignorait que ces petits fruits pouvaient avoir une incidence positive sur notre tension artérielle. C’est donc cette corrélation que les chercheurs de l’Université de Floride ont tenté de mettre en exergue.

La première étude entre hypertension et myrtilles

Selon le Dr Bahram H. Arhmandi de l’Université de Floride, cette étude sur les myrtilles est la première axée sur ses effets sur l’hypertension. L’étude a duré huit semaines et s’est focalisé sur un échantillon de 48 femmes ménopausées, toutes volontaires. Comme toujours à cette étape de la vie, ces femmes étaient en début d’hypertension.

Pendant l’étude, les femmes ont été divisées en deux groupes. Alors que les médecins ont demandé au premier groupe de prendre chaque jour de la poudre de myrtilles, le second groupe a eu droit à un placebo.

Résultat de l’expérience : au bout de huit semaines, les femmes qui avaient ingéré chaque jour de la poudre de myrtilles affichaient une pression artérielle réduite de 5 à 6,3 %.

Découvrez aussi :

Un remède naturel possible « dans la vraie vie »

myrtilles

Lorsqu’une recherche scientifique est menée, les résultats déterminés sont toujours complexes et parfois même irréalisables dans la vraie vie. Les chercheurs qui ont mené cette étude sur les myrtilles et l’hypertension se félicitent donc d’avoir trouvé un remède naturel que l’on peut intégrer « dans la vraie vie ».

Pour ce faire, les personnes concernées auront simplement à manger 22 grammes de myrtilles par jour, soit une portion de fruits frais.

Sarah A. Johnson a ajouté qu’il suffit d’additionner cet aliment dans notre régime alimentaire quotidien pour en ressentir les avantages. Un aliment que l’on retrouve facilement et qui ne coûte pas plus cher qu’un autre fruit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *