Longévité : le poisson fait gagner quelques années de plus à vivre

(Mis à jour le: 8 avril 2019)
Longévité : le poisson fait gagner quelques années de plus à vivre
5 (100%) 4 votes

On dit toujours que le poisson assure une bonne santé, mais on ne sait pas vraiment sur quel plan. On dit que le magnésium et le phosphore améliorent notre quotient intellectuel et a donc prise sur notre intelligence, mais cela n’a toujours pas été vérifié. On dit aussi que les acides gras du poisson sont bons pour la santé et c’est sur cette hypothèse que s’est focalisé le Dr Dariush Mozaffarian, un épidémiologiste à la faculté de santé publique de l’université d’Harvard.

Avec la collaboration de quelques chercheurs de l’université de Washington, ce professeur s’est lancé dans une étude concernant les poissons gras, réputés bons pour la santé. L’étude a été menée sur quelques 2 700 personnes âgées de 65 ans et plus et s’est focalisée sur leur alimentation sur une durée de 16 ans. Soulignons que toutes les personnes étudiées étaient en bonne santé au début de l’étude.

poisson

Résultat : la consommation de poissons gras en grande quantité réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.

Découvrez aussi :

Explication : les poissons sont riches en oméga-3 et acides gras polyinsaturés. Ce sont ces substances qui favorisent la bonne santé des seniors étudiés. Les chercheurs sont même sûrs que le fait de consommer beaucoup plus de poissons garantit une plus longue espérance de vie, car ceux qui en consomment gagnent en général deux années de plus à vivre. Cette amélioration de la longévité n’est pas seulement valable pour les seniors, mais pour tout le monde, petits et grands donc à bon entendeur !

Les résultats de l’étude ont été publiés dans l’Annals of Internal Medicine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *