Les bébés nés de mères en bonne santé ont à peu près la même taille

(Mis à jour le: 12 juin 2019)
Les bébés nés de mères en bonne santé ont à peu près la même taille
4.3 (85.71%) 7 vote[s]

On n’y a jamais pensé et pourtant les chercheurs de l’Université d’Oxford se sont penchés sur le sujet. Ils ont publié dans la revue The Lancet le résultat de leurs études qui affirment que tous les bébés nés de mères en bonne santé se ressemblent en tailles.

Auparavant, on croyait que la race et l’ethnie définissaient la taille du bébé à sa naissance, mais l’étude prouve le contraire. En effet, selon les chercheurs, l’éducation, la santé et l’alimentation de la mère influent également sur la taille du bébé. Autrement dit, tant que la mère est en bonne santé, le bébé l’est aussi et bizarrement, tous les bébés qui naissent de mère en parfaite santé, quelle que soit leur ethnie, ont la même taille soit de longueur moyenne avoisinant les 49,4 cm avec une différence allant de plus ou moins 1,9 cm.

Découvrez l’alimentation de bébé mois par mois:

bébé

L’étude qu’ils ont menée s’est portée sur 60 000 femmes enceintes à travers le monde, mais qui vivent toutes dans des zones urbaines. Le Brésil, le Kenya, l’Italie, la Chine, le Royaume-Uni, l’Oman et les USA ont été les principaux pays cibles pour vraiment varier la race et l’origine ethnique. Le résultat reste donc sans appel : les bébés en bonne santé ont des tailles similaires à leur naissance.

Découvrez Comment tomber enceinte rapidement !

Si pour certains, cette nouvelle ne change rien à leur vie, pour les futures mères, c’est un véritable message d’espoir et une raison suffisante pour rester en bonne santé.

Lire aussi sur les vaccins de bébé:

3 pensées sur “Les bébés nés de mères en bonne santé ont à peu près la même taille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *