Le chocolat : bénéfique pour nos artères

(Mis à jour le: 15 avril 2019)
Le chocolat : bénéfique pour nos artères
5 (100%) 2 votes

Une étude a été menée par les chercheurs de l’université de Wageningue aux Pays-bas en ce qui concerne la relation entre le chocolat et ses actions bénéfiques sur nos artères. L’échantillon étudié s’est composé d’hommes d’âge moyen souffrant d’excès de poids. Les chercheurs leur ont demandé de manger 70g de chocolat noir par jour pendant deux périodes dans un même mois.

Résultat : ces hommes ont vu leurs artères plus souples et leurs globules blancs adhèrent facilement à la paroi des vaisseaux. De ce premier résultat, les chercheurs ont établi que le chocolat noir réduisait grandement les risques d’athérosclérose, car rend les artères plus souples.

Découvrez aussi :

chocolat

Pour précision, ce sont surtout les flavonoïdes contenus en grande quantité dans le cacao qui donne cet effet bénéfique sur les artères. Ces substances, notamment la catéchine, ont un pouvoir antioxydant assez puissant ce qui explique ses bienfaits.

Suite à cette étude révélatrice, les chercheurs essaient de reproduire l’expérience afin de tenter de fabriquer un nouveau médicament avec les molécules les plus actives. En attendant que ce médicament apparaisse sur le marché, n’oubliez donc pas votre carré de chocolat noir quotidien. Et pour garder un bon équilibre alimentaire, il est recommandé de réduire les apports caloriques de votre alimentation quotidienne par les calories qu’apporte le chocolat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *