Le 7ème mois de grossesse, la naissance du bébé est en approche !

(Mis à jour le: 5 août 2019)
Le 7ème mois de grossesse, la naissance du bébé est en approche !
4 (80%) 7 vote[s]

Au début de votre septième mois de grossesse, vous commencez également votre troisième trimestre. Et ils appellent cela le «bout droit de la maison» pour une bonne raison: vous remarquerez une croissance rapide à partir de maintenant. Au septième mois de grossesse, il se passe bien plus que la croissance.

Jetons un coup d’œil aux incroyables changements qui se produisent entre votre bébé et votre corps au cours de ces semaines qui se dérouleront tout au long du septième mois de grossesse.

Quelles sont les étapes importantes du septième mois ?

7ème mois de grossesse

Semaine 27

A l’orée du septième votre fœtus pèse désormais environ 1kg et mesure aux alentours de 35 cm. Votre bébé développe les organes et systèmes qui l’aideront à survivre en dehors de l’utérus. Par exemple, le cerveau et le système nerveux de votre bébé grandissent rapidement et ses poumons commencent à fonctionner. Ses traits se définissent de plus en plus, et ses mouvements sont assez fréquents.

La future mère pourrait souffrir de symptômes au niveau des gencives : il est donc important pour elle d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il faut penser également à boire beaucoup d’eau : environ 2 litres par jour.

Semaine 28

Le cerveau et le système nerveux de votre bébé grandissent rapidement et ses poumons commencent à fonctionner. Ses inspirations et expirations se coordonnent et lui permettent d’avoir un souffle de plus en plus régulier.

Pour la maman, il faut se reposer le plus possible et surtout essayer de faire des siestes régulières dans la journée afin de se reposer et de se relaxer, et plus que jamais avoir une bonne diététique. C’est indispensable !

Découvrez aussi :

Semaine 29

Grande nouvelle: votre bébé peut maintenant ouvrir et fermer ses yeux! Vous êtes probablement impatient de voir ces petites mirettes, et ce ne sera pas long maintenant! Pendant ce temps, votre bébé pourra peut-être détecter les changements de lumière et d’obscurité et réagir à des lumières vives en bougeant ou en donnant des coups de pied. L’audition de votre bébé est également complètement développée. Les cycles de sommeil et de réveil sont plus prononcés et votre bébé rêve quand il dort. Votre bébé peut aussi pleurer.

Les crampes font partie du quotidien de la future maman : elles peuvent malheureusement se produire à n’importe quel moment, de nuit comme de jour. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour les prévenir !

Semaine 30

Le bébé continue de grandir toujours plus ! À la fin du mois, elle pouvait peser près de 3 livres et mesurer plus de 10 1/2 pouces de la couronne à la croupe. Il prend de plus en plus d’assurance et n’hésitera pas à faire savoir à la maman si la position avec laquelle elle est assise ne lui convient pas ! Et le ventre de la future mère est de plus en plus arrondi.

Que se passe-t-il pour votre corps lors du septième mois de grossesse?

grossesse

Vous devenez de plus en plus lourde, ce qui est normal puisque votre bébé grandit de jour en jour. Pour supporter cette sensation inconfortable, dites-vous bien que tout sera fini lorsque votre enfant sera venu au monde ! Vous voyez probablement plus de vergetures, aussi. Et même si vous ne les voyez pas encore, vous pourrez peut-être les développer le mois prochain ou même au cours des dernières semaines lorsque votre bébé grandira très rapidement.

Votre utérus se trouve maintenant au-dessus de votre nombril, ce qui peut parfois vous faire sentir à bout de souffle. Vous pouvez également avoir du mal à dormir à ce stade de la grossesse. Parfois, votre manque de sommeil peut être causé par votre bébé. Beaucoup de mères rapportent que leurs bébés semblent être les plus actifs lorsqu’ils essaient de s’endormir. Alors que votre corps commence à se préparer à allaiter, vous constaterez peut-être que vous avez une fuite de liquide. Vous constaterez peut-être aussi que vous êtes maladroit et que vous avez du mal à garder votre équilibre alors que votre ventre continue de se développer.

Vous vous êtes maintenant probablement habitué à plusieurs changements comme les brûlures d’estomac, d’indigestion, d’hémorroïdes, de maux de dos et de crampes aux jambes et aux pieds.

Lire aussi :

Des conseils pour garder la forme en toutes circonstances !

Voici quelques suggestions que nous vous proposons pour vivre du mieux possible votre septième mois de grossesse :

  • Pensez à marcher régulièrement, avec de petites pauses entre les deux. Évitez également de rester debout et assis dans la même position pendant des heures prolongées.
  • Gardez votre corps actif et flexible et continuez les exercices réguliers avec l’approbation de votre médecin.
  • Optez pour des promenades régulières, du yoga, de la natation ou tout autre entraînement de votre choix. Un mode de vie actif facilite l’accouchement et permet une récupération plus rapide après l’accouchement. Les exercices d’étirement de base aident énormément.
  • Choisissez un passe-temps : Lisez un livre, peignez des tableaux, chantez ou essayez de jardiner. Il vous gardera calme, détendue et vous débarrassera de toutes pensées inutiles et de toutes tensions.
  • Dormir sur le dos peut être difficile avec le ventre en croissance, alors essayez de dormir sur le côté. Placez des coussins contre votre ventre et entre vos jambes peut le rendre plus confortable. Portez des vêtements en coton car ils sont confortables et respirant, car vous êtes susceptible de transpirer davantage en raison d’une augmentation de la température basale du corps.
  • Utilisez des déodorants simples composés d’ingrédients naturels.
  • Faites des analyses de sang régulières pour surveiller votre état de santé.

Avec le septième mois de grossesse, l’échéance avant l’accouchement approche à grands pas. Ces semaines sont délicates et surtout très importante car vous sentez que l’enfant prend de plus en plus de place dans votre ventre.

Rassurez-vous mesdames : l’accouchement approche à grands pas et il est temps pour la future mère de s’intéresser activement aux cours de préparation à l’accouchement et de se relaxer au maximum car le bébé arrive bientôt !

3 pensées sur “Le 7ème mois de grossesse, la naissance du bébé est en approche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *