L’allaitement : tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir

(Mis à jour le: 9 août 2019)
L’allaitement : tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir
5 (100%) 4 vote[s]

L’allaitement est un phénomène naturel pour les mamans, toutefois, il y a celles qui s’y prêtent et celles qui ne veulent pas allaiter au sein. Dans tous les cas, voici quelques points que vous devez savoir sur l’allaitement au sein.

Première tétée après la naissance :

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le bébé doit être nourri au sein deux heures après être né. Cela lui donne force et vitalité et vous garantit une bonne montée de lait.

Nombre de tétée par jour :

L'allaitement

Certains pédiatres vous diront qu’il faut espacer les tétées de deux heures pour que bébé se repose, mais cette règle est désormais abolie. En effet, il n’y a plus aucune règle en matière d’allaitement au sein, car il faut en donner au bébé chaque fois qu’il en demande. Puisqu’il en demande, c’est parce que son organisme en requiert et cela vous donnera plus de lait pour subvenir à ses besoins dans les premiers jours suivant la naissance.

Découvrez aussi :

Quantité de lait maternel :

allaitement maternel

Pour savoir si vous avez assez de lait maternel pour nourrir votre bébé, vous devez vous fier au contenu de ses couches et de sa prise de poids. Si bébé prend correctement du poids, c’est que vous avez assez de lait pour le nourrir. Si bébé mouille ses couches six fois par jour, à partir du 5ème jour suivant la naissance, il est bien nourrit. Quant aux selles, il doit en faire au minimum trois fois par jour et ne vous inquiétez pas de la quantité (environ une paume de la main), car cela est tout à fait normale.

 

3 pensées sur “L’allaitement : tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *