La couronne dentaire : combien coûte-t-elle et comment l’entretenir ?

(Mis à jour le: 2 février 2019)

La couronne dentaire est aujourd’hui la méthode la plus sollicitée pour pallier à une mauvaise dentition. Elle peut effectivement remédier différents problèmes comme une malformation dentaire, une décoloration de la dent, une fracture de la dent ou une dent en mauvais état. Pour ce faire, elle va recouvrir ces dents pour vous redonner un joli sourire et une apparence plus esthétique. Que faut-il faire alors lorsqu’on a une couronne dentaire et combien faut-il débourser pour recourir à cette méthode ?

Le coût d’une couronne dentaire

Le coût de la couronne est estimé par dent. Le tarif diffère selon les pays, mais en général, il se situe entre 600 et 960 euros par couronne. Notez-bien que ce coût n’inclut que la confection et la pose de la couronne donc si votre dentiste doit remédier à un quelconque traitement de la dent (traitement d’une carie, traitement de canal, …) avant la pose de la couronne, il vous faudra débourser plus.

Lire aussi :

 

Comment entretenir une couronne dentaire ?

La couronne dentaire

La couronne dentaire ne peut pas se carier d’où l’engouement en ce qui le concerne. Toutefois, la dent qu’elle recouvre n’est pas à l’abri des caries et des maladies parodontales d’où l’intérêt d’adopter une bonne hygiène buccale même après la pose définitive de la couronne. Un brossage au moins deux fois par jour suivi d’un passage de fil de soie dentaire sont donc conseillés comme d’habitude.

Il est également recommandé de faire des examens de contrôle tous les six mois pour que le dentiste puisse examiner l’état général de votre milieu buccal. Durant ces examens, le spécialiste ne se limite pas à la couronne, mais va aussi étudier l’état de la dent qu’elle recouvre, l’état de vos gencives et voir si la couronne s’est bien adaptée à son nouvel environnement.

Si vous respectez toutes ces consignes, la couronne aura une longue vie devant elle.

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *