Des fleurs pour parfaire votre alimentation

(Mis à jour le: 9 avril 2019)
Des fleurs pour parfaire votre alimentation
5 (100%) 4 votes

Oui, certaines fleurs sont comestibles et nous apportent même des nutriments indispensables à notre équilibre. Toutefois, faites bien attention, car ce ne sont pas toutes les fleurs qui peuvent parfaire notre alimentation, mais quelques-unes seulement comme le chèvrefeuille du Japon, les pensées du jardin, les oeillets des fleuristes, les myrtilles et les pivoines arbustives.

Il est donc recommandé de s’informer avant de manger une fleur de votre jardin, car sa beauté cache parfois une toxicité meurtrière. À bon entendeur !

Qu’est-ce que les fleurs comestibles nous apportent ?

Consommer la nature

Au-delà de leur beauté, ces fleurs se composent de flavonoïdes, d’antioxydants et des minéraux dont notre organisme a besoin. Il faut souligner que les fleurs de couleurs vives en sont encore plus riches. Outre, les espèces déjà déterminées comme comestibles, d’autres recherches sont actuellement menées pour découvrir les autres. Qui sait si dans quelques années, les fleurs ne remplaceront pas nos fruits et légumes ? En attendant, contentez-vous de la liste ci-dessus et continuez à seulement admirer les autres espèces de votre jardin.

Découvrez aussi :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *