Comment nettoyer les dents sans la brosse

(Mis à jour le: 11 avril 2019)
Comment nettoyer les dents sans la brosse
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Lorsque vous partez en vacances, il peut arriver que vous ne vous rendiez compte de l’oubli de votre brosse à dents qu’une fois à destination. Pas de panique, il existe quelques astuces qui permettent de nettoyer les dents en se passant d’une brosse.

Les boissons

Boire de l’eau est un bon moyen d’hydrater la bouche, ce qui va aider à l’élimination des bactéries collées sur les dents et dans la cavité buccale. En buvant régulièrement de l’eau, vous allez contribuer à éviter l’apparition de gingivite ou de caries et éviter la mauvaise haleine.

Le thé est également l’un des meilleurs moyens pour empêcher que les bactéries d’adhèrent aux dents. En effet, les flavonoïdes contenus dans le thé vont permettre d’éviter la production de certains sucres à l’origine des caries. Riche en minéraux et en fluor, le thé est un excellent allié pour la santé de nos dents.

Lire aussi :

Mâcher certains aliments

 

croquer une pomme

Certains aliments « croquants » aident au nettoyage des dents. Le fait de croquer une pomme, du maïs éclaté ou une carotte, a un effet abrasif. Consommés à la fin du repas, ces aliments vont aider au décollement des plaques.

Par ailleurs, vous pouvez également mâcher une gomme à base de xylitol. Cette substance se substitue au sucre et aide à réduire la quantité de bactéries aux effets néfastes sur nos dents. Afin d’influer sur l’équilibre chimique dans notre bouche, nous vous conseillons d’en consommer deux à trois gommes par jour. La gomme à la cannelle est aussi un excellent outil pour éliminer les bactéries de la bouche. D’ailleurs, une étude faite par des chercheurs américains a confirmé que l’aldéhyde cinnamique présent dans cette gomme permettait d’empêcher le développement des bactéries.

Rincer la bouche

Après chaque repas, rincer la bouche est un moyen simple et pratique d’éliminer les résidus d’aliments et d’empêcher que des plaques ne se déposent sur nos dents. Préférez les rince-bouche sans alcool, car des études ont permis d’établir que l’alcool pouvait accroître les risques de cancer de la bouche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *